top of page
Rechercher

4 raisons de consulter un psychologue en ligne

  1. Pour des raisons pratiques : il est souvent plus simple de ne pas se déplacer pour aller voir son psychologue car on évite les bouchons, la galère des places de parking et surtout l'organisation est beaucoup simple (notamment si l'on a des enfants). C'est d'autant plus pratique que l'on a juste à ouvrir son ordinateur ou son téléphone pour se connecter à la visio !

  2. Les bienfaits sont les mêmes qu'en consultation classique : on entend souvent dire que les consultations en visio déshumanisent la relation et pourtant les bénéfices sont les mêmes que quand on est en face de son psychologue. L'écoute, la bienveillance, le cadre sécurisant et le travail sont présents aussi bien à distance qu'en cabinet.

  3. Etre chez soi pour parler à son psy peut avoir un aspect rassurant : il est souvent dit que quand on est à la maison, on se sent en sécurité et c'est parfois plus simple alors de pouvoir s'exprimer sur des choses délicates quand notre espace personnel nous donne la sensation d'être en sécurité.

  4. Psychologie inclusive : être chez soi et ne pas avoir besoin de se déplacer pour bénéficier d'un suivi psychologique permet aussi aux personnes qui présentent un handicap physique, à celles qui présentent des phobies vers l'extérieur ou encore celles qui n'ont pas le permis de pouvoir bénéficier d'un psy comme tout le monde.


Alors, plutôt team cabinet ou team psy en ligne ?







Camille

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page