P1002013.JPEG

Mon parcours

Psychologue clinicienne

Je suis diplômée d'un Master de Psychologie spécialité Psychologie de la Prévention depuis fin septembre 2020. J'ai réalisé mon cursus universitaire à l'Université Savoie Mont Blanc à Chambéry.

Originaire de Haute-Saône j'ai décidé de partir faire mes études en Savoie puis je suis rentrée dans la région pour exercer mon métier, exclusivement en ligne.

Ma spécialité de psychologie de la prévention m'a permis de découvrir un aspect de ma pratique que je ne connaissais pas et qui me permet d'être également chargée de projet de prévention si l'occasion se présente pour moi. Aujourd'hui, mon principal objectif et mes envies se tournent vers le développement de mon activité libérale afin d'exercer le coeur de mon métier c'est-à-dire l'accompagnement et le soutien psychologique. 

N° ADELI: 259308898

N° SIRET: 89191558900016

Approche Cognitive et Comportementale (TCC)

L'Université Savoie Mont Blanc est d'orientation TCC c'est-à-dire Thérapie Cognitive et Comportementale. Cette approche par laquelle j'ai été formée se base sur les connaissances issues de la psychologie scientifique. Il s'agit pour le patient d'être acteur et de pouvoir modifier ses comportements et ses pensées dans le but de diminuer voire d'éliminer totalement la douleur émotionnelle. Cette approche se pratique sur "l'ici et le maintenant" c'est-à-dire qu'elle se centre sur le présent de la problématique. 

Après avoir défini et évaluer le problème, la thérapie intervient en permettant au patient d'avoir toutes les techniques et les clefs pour modifier son mode de pensée et résoudre lui-même ses difficultés.

Cette approche est connue pour être très adaptée dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs.